Thi Be Nguyen Présidente-Fondatrice 

Thi Be Nguyen Aug2020b.jpg

Parlez-nous de votre histoire familiale, d'où vous venez ? Je suis Vietnamienne née à Vientiane, au Laos. Ma famille a fui au Canada après la guerre du Vietnam. Nous sommes restés dans deux camps de réfugiés pendant près d'un an en Thaïlande avant d'immigrer au Canada, avec l'aide de sponsors canadiens dans le cadre du programme gouvernemental pour les réfugiés appelé Operation Magnet II. J'ai toujours pensé que c'était grâce aux sacrifices et au courage de mes parents que j'ai eu le privilège d'obtenir mon diplôme de l'Université Concordia à Montréal et de vivre cette vie incroyable que je chéris tant aujourd'hui!

 

Parlez-nous de défis que vous avez vécus et comment vous avez réussi à le surmonter ? Nous avons immigré au Canada, avec seulement nos vêtements sur le dos et quelques colliers en or que mes parents avaient en cas d'urgence. Même si je n'avais aucun souvenir de mon enfance dans les camps de réfugiés, je me souviens clairement que nous avons vécu pauvrement pendant quelques années parce que mes parents désiraient tout épargné pour pouvoir acheter une maison et ouvrir une petite entreprise. Je me souviens avoir mangé du pain avec du beurre et du sucre tous les jours quand nous étions enfants. Nos gaterie étaient de manger un hamburger à 1 $ chez McDonald ou de diviser en trois un gâteau Jos Louis. Après quelques années, les choses se sont très bien passées jusqu'à ce que j'ai décidé de quitter la maison à l'âge de 25 ans et de réussir par moi-même. À cette époque, je devais occuper 5 emplois à temps partiel même lorsque j'avais un baccalauréat à l'université. Sans connexions, c'était très difficile mais la persévérance et le travail acharné ont finalement porté fruits. Tout au long de ma vie, j'ai toujours été de charactère positif et j'ai choisi le bohneur car nous n'avons qu'une vie à vivre!

 

Qu'est-ce qui vous inspire dans la vie ? Je m'inspire de mon environnement, des gens que je rencontre tous les jours, de ce que j'apprends et expérimente. J'adore découvrir de nouvelles choses dans la vie. Ma tête semble toujours avoir des idées! Tant de choses m'inspirent et j'aimerais pouvoir inspirer les autres afin qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel!

Quel est votre moto dans la vie ? Avec compassion, espoir et action, nous pouvons tous influencer un changement positif dans le monde!

 

Pourquoi créer le Festival du Film et Art à Impact Social ?J'ai conceptualisé ce projet en fin 2017 car je souhaitais créer un événement et une plateforme qui auraient un grand impact pour l'industrie créative à travers le monde. Les préoccupations sociales et les changements positifs ont toujours fait partie de ma vie. Je crois que l'art est un véhicule puissant qui peut apporter une prise de conscience et influencer un changement positif dans le monde. À travers ce festival, j'espère donner aux cinéastes, aux producteurs d'art, aux organismes à but non lucratif et à toute personne sensible aux enjeux sociaux de présenter leurs projets.

Suivre :

Linkedin-logo.jpg
Instagram-logo.png
twitter_logo.jpg

Thi Be Nguyen Founding-President 

Tell us about your family history, where you are coming from? I'm Vietnamese born in Vientiane, Laos. My family fled to Canada after the Vietnam War. We stayed in two refugee camps for nearly a year in Thailand before immigrating to Canada, with the help of Canadian sponsors through the government refugee program called Operation Magnet II. I always thought that because of my parents sacrifices and courage, I was privileged to graduate from Concordia University in Montreal and living the amazing life I so cherish today!

 

Tell us about a struggle you once went through and how you managed to rise above it? We immigrated to Canada, with no more then the  clothes on our backs and a few gold necklaces my parents had in case of emergency. Although I had no memories of my childhood  at the refugee camps, I clearly remember we lived poorly for a few years because my parents saved everything to be able to have enough funds to buy a house and open a small business. I remember eating bread with butter and sugar everyday when we were children. Our treats would be eating a $1 burger at McDonald's or dividing in three a Jos Louis cake. Things got very well until I had to leave the house when I turned 25 years old and wanted to succeed on my own. At that time, I had to take on 5 part-time jobs even when I had a Bachelor Degree in University. Without connections, it was very difficult but perseverance and hard work finally pays off. Throughout my life, I've always been a positive thinker and I choose to be happy because we only have one life to live!

 

What inspires you in life? I get inspired by my surroundings, by the people I meet everyday, by what I learn and experience. I love discovering new things in life. My head seems to always have ideas! So many things inspires me and I wish I may inspire others so they can achieve their full potential!

What is your moto in life? With compassion, hope and action, we can all influence positive change in the world!

 

Why create the Social Impact Film and Art Festival? I started the concept of this project in late 2017 because I wished to create an event and a plateform that would have a great impact for the creative industry around the world. Social concerns and positive change has always been part of my life. I believe that art is a powerful vehicle that can bring awareness and influence positive change in the world. Through this festival, I hope to give filmmakers, art producers, not-for-profit organizations and anyone sensible to social issues to showcase their projects.

Follow : 

Linkedin-logo.jpg
Instagram-logo.png
twitter_logo.jpg

©2020 by SIFA Festival. Proudly created with Wix.com